Caroline Taxi Taxi Auch, Gers

VSL Auch, transport médical

vsl auch transport médical, taxi conventionné autant de dénominations qui correspondent à une réglementation m’autorisant à vous conduire à vos rendez-vous médicaux. Voici les règles de prise en charge des frais de transports par votre caisse d’assurance maladie, en fonction des situations, parmi lesquelles :

  • transports liés à une hospitalisation (entrée ou sortie de l’hôpital) quelle que soit la durée d’hospitalisation (complète, partielle ou ambulatoire
  • transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d’une affection longue durée et présentant une des incapacités ou déficiences définies par le référentiel de prescription des transports
  • transports liés aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle

Egalement pris en charge :

  • transports pour se rendre à une convocation du service médical de l’assurance maladie, de la commission régionale d’invalidité, d’un médecin expert ou un rendez-vous chez un fournisseur d’appareillage agréé (prothèses oculaires et faciales, podo-orthèses, orthoprothèses). La convocation tient lieu de prescription.

La prise en charge vsl auch, transport médical nécessite une entente préalable de organisme d’assurance maladie :

  • transports longue distance (plus de 150 km aller)
  • transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km, sur une période de deux mois, au titre du même traitement.

Bon à savoir, les frais de transports sont limités sur la base de l’établissement ou du professionnel de même spécialité, le plus proche.

Pour cela, votre médecin doit établir au préalable, une Prescription Médicale de Transport, communément appelé « bon de transport » .

Sur présentation de cette prescription médicale et en tant que vsl auch, transport médical  pour le transport de malades assis, je vous conduirai à destination (aller et/ou retour), et effectuerai les démarches auprès de votre caisse de Sécurité Sociale afin d’obtenir le règlement de votre transport.

Si vous êtes pris en charge à 100%, vous n’aurez aucun frais à avancer.
En revanche, si votre prise en charge ne s’élève qu’à 65%, et que votre mutuelle ne pratique pas la tiers payant avec les transporteurs, vous devrez vous acquitter du paiement du ticket modérateur que votre mutuelle vous remboursera.

Je vous accompagnerai dans le service concerné ou votre chambre d’hospitalisation et vous aiderai pour les formalités d’admissions et de sorties. C’est mon petit plus vsl auch, transport médical.

Sources :
Situations de prise en charge (ameli.fr)
Liste des prises en charge à 100% (ameli.fr)

vsl transport médical

Appelez-moi